Solutions Globales de Collaboration

Comment réussir votre webinar ?

28 Avr 2020 | Actualités, Webinar

Pour faire face à la période de confinement imposée pour éviter la propagation du Covid-19, les entreprises peuvent compter sur des solutions efficaces pour continuer à travailler, et ce malgré la distance. Tous les systèmes de travail collaboratif à distance sont recommandés pendant cette période, idéaux pour assurer la continuité de l’activité de l’entreprise, tout en garantissant la protection de vos interlocuteurs.            

Le coronavirus ne vous empêchera pas de continuer à faire la démonstration de vos produits ou de vos services, la réalisation des présentations pour vos relations d’investisseurs, ou encore vos conférences de presse et de vos communications institutionnelles. La fidélisation de vos clients peut continuer grâce au webinar, sans contrainte géographique, ni de limitation liée au nombre de participants.

Il peut être intéressant de mettre cette période à profit pour apprendre à communiquer autrement, et toucher un public plus large grâce à la communication à distance.   

Une préparation méticuleuse s’impose

Tout d’abord, prévoyez la promotion de votre webinar. Utilisez votre site internet et vos pages sur les réseaux sociaux pour informer de l’ouverture de votre webinar. Communiquez notamment sur le contenu abordé lors de votre webinar. En cette période de confinement, les personnes peuvent être particulièrement intéressées par le développement ou le renforcement de certaines compétences. N’oubliez pas non plus que face à la baisse d’activités enregistrée, de nombreuses entreprises vont avoir à cœur de traiter des sujets et tâches de fond, trop souvent délaissées en temps normal. Pourquoi ne pas leur proposer des webinars sur de tels sujets pour augmenter votre audience ?

L’inscription à votre webinar doit être facile et rapide, pour ne pas décourager les personnes intéressées. Faites en sorte que les inscrits reçoivent un email de confirmation et de remerciement, en leur rappelant la date et les modalités de déroulement de votre webinar.

Faites attention aux détails : il va falloir choisir une présentation attrayante pour votre webinar, créer un discours intéressant, avec des pointes d’humour, toujours agréable pour attirer la sympathie des auditeurs. L’ensemble de la préparation vise à captiver l’intérêt des participants envers vos produits, vos services et votre entreprise. Pour garder l’attention de votre public, maîtrisez la durée du webinar et ne soyez pas trop long.

Evaluez la réussite de votre webinar

Cet événement est l’occasion de collecter des informations comme les interactions, les réponses ainsi que le temps passé par chaque participant, qui vous permettront de mesurer le succès de votre webinar. Prenez en compte le nombre d’inscrits, celui des participants et le taux de participation dans le chat ou dans vos sondages, puis analysez les profils qui ont montré leur intérêt : voici les personnes à relancer prochainement !

Vous l’avez compris, si vous ne voulez pas rater votre webinar, les équipes de Call2Conf sont à votre disposition !