Solutions Globales de Collaboration

Grève : quand la visioconférence prend le relai !

18 Déc 2019 | Actualités

En raison des difficultés de transport des collaborateurs actuellement, les grèves représentent un ralentissement de la productivité pour les entreprises. Si le télétravail représente une solution intéressante, encore faut-il que l’entreprise et les collaborateurs soient bien équipés pour pouvoir continuer à communiquer et travailler ensemble !  On fait le point sur les solutions qui existent…        

Gagner du temps et de l’efficacité avec le télétravail et la visioconférence

Face à la grève, il existe certaines alternatives de transport comme le bus, le covoiturage, ou la location de voiture, ou encore la réservation de taxis… Il s’agit toutefois d’alternatives coûteuses qui rallongent la durée de transport et demandent de l’anticipation. Le résultat est une perte de temps précieuse pour les affaires de l’entreprise. La meilleure solution réside dans le télétravail : il permet de réduire l’impact des grèves des transports, en permettant de retrouver les conditions de travail habituelles pour les entreprises. Les collaborateurs sont souvent satisfaits de ces solutions qui se révèlent efficaces et simples à mettre en place. 

La collaboration devient facile avec la visioconférence

La visioconférence est devenue un outil indispensable pendant le télétravail : elle permet de faciliter le travail en équipe à distance et de réaliser des rendez-vous clients en toute sécurité.

La visioconférence permet de retrouver l’efficacité des équipes comme si on se trouvait sur place, tout en réduisant les coûts d’exploitation, avec ses nombreuses fonctionnalités. Que peut-on faire? Partage de documents et d’écran en temps réel, utilisation d’applications intégrées, d’audio télécom et la Voip. 

Les solutions Call2Conf sont interopérables entre la salle de vidéo conférence et chez vous. Nos solutions permettent aussi la connexion à la visioconférence à partir de plusieurs dispositifs : PC / Mac, Mobile et tablette. Nous vous proposons un grand choix de solutions de visioconférence, et vous aidons à sélectionner la plus adaptée à votre situation de grève actuelle. L’outil de visioconférence s’intègre parfaitement à votre matériel déjà existant. Son installation est rapide et facile. Votre dispositif de visio-conférence est opérationnel aussitôt après son installation ; en effet, après raccordement, il ne vous restera plus qu’à vous connecter pour commencer à passer des appels.     

Profitez des conseils sur mesure de Call2Conf et ne vous faites plus surprendre par les grèves en choisissant la visioconférence !